Vous trouvez ci-dessous la technique à acquérir selon l’étoile correspondante.

Étoiles

Technique

13e Étoile

Tcheu cte panthère ! Enchaînement de 3 variantes de virages courts (volants, norvégiens, suédois, charlestons et ollies) et 3 coupés (body carve, crawl, crabe et 360°). ➔ Go to Degré 1

12e Étoile

.Complètement s’couééé ! Ollies, virages sur 1 ski en piste noir, nollies, tail drag, valse sur 1 ski, virages courts coupés, switch coupé. Méthodologie 2 (chiante JBA).

11e Étoile

T’as pas fini à bots ?! Kicks rouges, sauts avec 2 formes de grabs, 180° et Fifty/Fifty sur box. À l’aise en freeride.

10e Étoile

Dri’bas ! Virages sur un ski, courts / coupés en cross under et variés en switch. Virage coupé en cross under (body carve). Méthodologie 1 (fun JSC).

9e Étoile

Étherol’ ou bien ?! Dompter les pistes noires, par le virage court, le virage coupé et le switch. Aisance en neige variée (dure, glacée, non-damée, etc.).

8e Étoile

Gruppiert ! Virages sur un ski (extérieur), les sauts bleus en groupé, straight sur box, la valse et le switch (parallèle) sont maîtrisés.

7e Étoile

En travers de porc ! Les virages courts et coupés (carving) sont acquis. Arriver à évoluer dans un terrain de bosses et de creux. Être à l’aise en switch.

6e Étoile

Tcheu qu’ça coupe ! Il faut pouvoir faire les virages et freiner en parallèle sur piste rouge. Commencer à s’habituer à la prise d’angle pour le virage court et le coupé (carving).

5e Étoile

Ça va droit bien ! Les traversées se font en parallèle, le virage se termine en parallèle (ski intérieur ramené) et dérapage latéral en parallèle. Chasse-neige switch (en arrière).

4e Étoile

Petite binche ?! Maîtriser ses skis. Être capable de suivre en ligne le groupe sur piste bleue. Slalom en chasse-neige tournant et le pas de patineur sont acquis.

3e Étoile

En bas le talus ! Contrôler ses skis. Savoir gérer sa vitesse, se diriger et s’arrêter en chasse-neige sur pente légère. Arriver à remonter la pente en canard et en escalier.

2e Étoile

Non mais des choses pareilles ! Savoir se déplacer à ski. Pouvoir remonter une petite pente en canard, glisser sur un pente légère et remonter les installations type assiette.

1ere Étoile

Adieu dont ! Savoir se tenir à ski. Pouvoir se déplacer sur ses skis, faire ses premières glisses sur un faux-plat et ne plus avoir peur.

D’autres médailles arriveront probablement dans un futur proche. 😉