Vous trouvez ci-dessous la technique à acquérir selon l’étoile correspondante.

Technique

Étoile

Que dire de plus ?! Vos virages courts sont rythmés et efficaces, vous posez le coude en carving, vous savez skier dans tout type de neige et même en arrière. La classe !

13e Étoile

Impressionnant ! Vous saviez qu’il existe d’autres façons de faire des virages courts ? Enchaîner des virages volants, norvégiens, suédois, charlestons et ollies. 

12e Étoile

Retour aux tricks. Réaliser des sauts rouges, sauter en faisant un grab’ (min. 2 différents), faire un 180° et réussir des Fifty/Fifty sur box.

11e Étoile

C’est chaud. Les pistes ne vous font plus peur. Essayons autre chose : Virage sur un ski (intérieur-ext.), virage court dans les bosses, le switch en carving et en virage court.

10e Étoile

Cela se durcit. Dompter les pistes noires, par le virage court, le virage carving et le switch. Réussir à skier dans tout type de neige (dure, glacée, non-damée).

9e Étoile

Les premiers tricks. Virages sur un ski (extérieur), les sauts bleus fait de façon groupé, la glisse sur la box, la valse et le switch (parallèle) sont maîtrisés.

8e Étoile

Tout tourne. La technique du virage court et du carving sont acquis. Arriver à évoluer dans un terrain de bosses et creux et à skier en switch (en arrière).

7e Étoile

Le parallèle, la base. Il faut pouvoir faire les virages et freiner en parallèle sur piste rouge. Commencer à s’habituer à la prise d’angle pour le virage court et le carving.

6e Étoile

Que ça file droit. Les traversées se font en parallèle, le virage se termine en parallèle (ski intérieur ramené) mais encore monter en escalier et descendre en dérapant les skis côte à côte. 

5e Étoile

Maîtriser ses skis. Être capable de suivre le groupe à la queuleuleu sur piste bleue. Tourner et slalomer en chasse-neige ainsi que le pas de patineur sont acquis.

4e Étoile

Gérer ses skis. Pouvoir monter en assiette, savoir gérer sa vitesse, se diriger et s’arrêter en chasse-neige sur pente légère. Arriver à remonter la pente avec ses skis.

3e Étoile

Savoir se déplacer à ski. Pouvoir remonter une petite pente, glisser sur un faux-plat seul.

2nde Étoile

Savoir se tenir à ski. Pouvoir se mouvoir sur ses skis, faire ses premières glisses sur un faux-plat et ne plus avoir peur.

1ere Étoile

D’autres médailles arriveront probablement dans un futur proche. 😉